Les Meilleures Marques de Perceuse Sans Fil

Le marché de l’outillage électroportatif est à rude concurrence. Les différentes marques rivalisent d’ardeur, d’innovation et de génie pour s’attirer les faveurs de la clientèle. Que ce soit des marques européennes, asiatiques ou américaines, relativement récentes ou très ancienne, classer les marques de perceuse sans fil n’est pas une tâche aisée.

top 5 perceuse sans fil

Chaque marque en effet a des atouts de par la taille, la variété des produits soumis au marché. Nous avons considéré pour ce classement les marques de perceuses les plus présentes et appréciées sur le marché. Il s’agit du Métabo, le Makita, le Hitachi, le Black & Decker et enfin la Bosch.

Pour y voir plus clair, venez voir notre sélection meilleure perceuse visseuse.

Le Top 5 des Meilleures Marques de Perceuse Visseuse

Metabo

Les produits de la marque Métabo visent à procurer de la sécurité, de la productivité et de la robustesse. Elle est connue pour avoir créé la première perceuse à main en 1923. C’est une marque qui produit divers types d’équipements électroportatifs pour l’aménagement, la construction et la rénovation ainsi que les métiers du métal et la métallurgie. Elle possède son siège social à Nürrtingen. Elle connaîtra respectivement les appellations Metabowerke Closs, Rauch et Schnizler KG. En 1934, elle a conçu la première perceuse à main électrique le « Metabo no 750». Depuis la marque a produit de nombreuses perceuses visseuses sans fil, perceuses sans fil, perceuse à percussion sans fil.

La dernière innovation de Metabo est la perceuse sans fil Metabo 6.02191.50 BS 18 LTX Impuls. Elle offre une performance de perçage de 65 mm dans le bois et de 13 mm dans l’acier en raison de son intensité de 4Ah et une vitesse de rotation de 1700 tours par minute.

Makita

Initialement spécialisée dans la vente, réparation et transformateur des moteurs électriques, elle s’est reconvertie dans la fabrication de l’outillage électroportatif de qualité. Elle est devenue un pôle d’innovation dans ce domaine avec ses plus de 600 brevets. Les premières perceuses sans fil fonctionnant sur du Nickel, du Lithium et associant des outils pneumatiques proviennent tous de Makita. Elle est répandue à travers le globe et couvre de vastes marchés. Cette distribution globale et ses nombreuses inventions font de Makita l’un des principaux acteurs de la conception, fabrication et distribution de petit outillage électroportatif.

La Makita HP457DWE10 est l’un des produits phares de la marque dans le domaine des perceuses sans fil. Tournant sur un moteur à charbon, elle dispose d’une double vitesse allant dans les 1400 tours par minutes. Grâce à une fréquence de 21000 coups par percussion, elle a une capacité de perçage de 36mm dans le bois et de 13 mm dans l’acier et le béton.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Visseuse Sans Fil Einhell TC-CD 12 Li

Hitachi

Cette marque japonaise est connue pour avoir introduit le Japon dans l’ère du moteur électrique à induction. Cette entreprise qui étend ses tentacules au monde entier a été fondée par Namihei Odaira en 1915. Elle est compétente dans en matières de moteurs électriques, infrastructures et industries de l’énergie électrique. Elle produit aussi des produits dans la gamme de l’électronique, des télécommunications, des machines de construction. Par ailleurs, elle innove dans le domaine des composants industriels, des moyens de transports, de l’équipement médical et des produits d’affichage.

En termes de perceuse sans fil, l’Hitachi KC18DJLF est une référence. Fonctionnant avec un moteur à induction et une batterie Lithium-Ion de 2.5 Ah, elle dispose d’une double vitesse allant au-delà de 1250 tours par minute. Cela lui procure une capacité de perçage de 38mm dans le bois et de 13 mm dans l’acier. Son autonomie et sa puissance font de lui l’outil adapté à la construction et l’ameublement en bois.

Black & Decker

Cette marque américaine ayant son siège social à Towson en Amérique est inventrice de la perceuse électrique portative. Son appellation provient de la fusion des noms de ses fondateurs Duncan Black et Alonzo Decker. En 2010 après une fusion avec le groupe Stanley Works, l’entreprise devient la « Stanley Black & Decker ». Cette marque a apporté l’innovation de la poignée en forme de pistolet et de l’interrupteur gâchette des perceuses sans fil. Marque de référence dans l’outillage électroportatif, elle possède d’autres marques qui lui sont affiliés. Il s’agit de Dewalt, Porter-Cable, Vector, DeVilbiss, Emhart Teknologies, pour ne citer que ceux-là. Elle a toujours su satisfaire les besoin de la clientèle en termes de perceuse sans fil.

La perceuse sans fil Black Decker EGBHP188BK est l’outil adéquat pour un perçage de qualité. Sa poignée en caoutchouc offre une préhension parfaite qui assure d’un maniement aisé. Disposant d’un engrenage planétaire et d’un mandrin en métal, elle a été conçu pour durer longuement. Pouvant atteindre 25000 coups en mode percussion, elle dispose d’une double vitesse de 1500 tours par minute, d’un couple de 43 Nm et de 24 positions de réglage, elle est très adaptée à une application intensive.

Bosch

La marque allemande Bosch est une marque omniprésente dans le domaine de l’outillage électroportatif. Elle est réputée pour ses produits de qualité supérieure et de performance inégalée. Fondée en 1886 par Robert Bosch, la firme multinationale a son siège social à Gerlingen en Allemagne. Avec ses près de 400 filiales répandues à travers le monde tels que DREMEL et SKILL, elle est connue à travers le monde. Elle produit divers appareils dans le domaine de la fabrication d’outils électriques, d’appareils électroménagers et d’outils de mesure. Sa division d’outillage électroportatif met continuellement sur le marché des appareils performants qui satisfont les consommateurs. Elle propose des perceuses sans fils aussi bien utiles pour les professionnels que pour les bricoleurs. La couleur verte d’une perceuse Bosh sans fil symbolise qu’elle est destinée aux bricoleurs.

La Perceuse visseuse à percussion Bosch ‘’Expert’’ sans fil PSB se tient au carrefour du professionnalisme et du bricolage. Sa batterie Power4All lui procure une longue autonomie et une charge rapide. Elle est protégée par la puce Synéon qui assure sa durabilité et sa consommation optimale. En une heure maximum elle est complètement chargée et il ne lui suffit que de 40 minutes pour recouvrir 80% de ces capacités. Doté du mode de percussion de 22500 coups par minute, et de la double vitesse de 1400 tours par minutes; elle perce de manière précise et efficace à 45 mm dans le bois, 13 mm dans le métal et 11 mm dans le béton. Elle est utilisable sur tous types de supports.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Visseuse Sans Fil BLACK DECKER BDCDD12KB-QW