Test et Avis Perceuse Sans Fil Black Decker EGBHP188BK

De nombreuses grandes marques de perceuse sans fil sont disponibles sur le marché. Lisez notre article sur les meilleures marques de perceuse pour en savoir un peu plus sur ces marques. Comme les critères de choix d’une perceuse sans fil vont bien au-delà de la marque, Les autres critères figurent dans notre guide d’achat : comparatif perceuse visseuse

Test de la perceuse sans fil Black Decker EGBHP188BK

Nous avons testé pour vous la perceuse sans fil Black Decker EGBHP188BK de la marque Black Decker. Jetons un coup d’œil aux caractéristiques technique de ce produit.

perceuse sans fil Black Decker EGBHP188BK

Fiche technique

  • Couleur Noir, Orange
  • Tension 18 Volts
  • Puissance 18 Watts
  • Intensité en ampères 1.5 A
  • Couple 44 Nm
  • Vitesse 1500 tours/mn
  • Composants inclus Perceuse Sans Fil, Coffret, 2 Batteries Lithium
  • Type de batterie Lithium-ion
  • Poids 1.70 kilogrammes
  • Garantie constructeur 2 ans

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La Black Decker EGBHP188BK dispose d’une fiche technique assez impressionnante. Elle devrait fournir une qualité de prestation très appréciable du point de vue de la prise en main et de la performance.

Prise en main

Cette perceuse sans fi est disponible en deux couleurs. Que ce soit la noire ou l’orange, elle est livrée avec un coffret et deux batteries en Lithium-Ion. Compacte, elle est légère de par son poids de 1.7 kg qui en fait un outil très facile à manipuler. Très peu volumineuse elle ne fatiguera pas les bras en cas d’une utilisation prolongée. Elle a été conçue avec des matériaux de qualité durable tels que le métal pour assurer sa longévité.

La batterie Lithium à 1.5 Ah confère à la perceuse sans fil la particularité d’être toujours prête à l’emploi. Elle se recharge très vite en moins de 40 minutes avec le chargeur Black Decker. La Black Decker EGBHP188BK dispose d’un mandrin auto-serrant en métal de 13 mm qui facilite le changement des forets et embouts de vissages, sans outils complémentaires. Avec une poignée en caoutchouc la perceuse procure une emprise parfaite. Elle est munie d’un engrenage métallique qui lui procure une forte solidité.

Une perceuse sans fil très performante

Elle dispose d’un boitier mécanique à double vitesse et d’un engrenage planétaire. La première vitesse étant de 350 tours par minute et la seconde de 1500 tours par minute. Cette grande capacité de vitesse aide au perçage, vissage et dévissage de petits diamètres pour des trous fins et exigus. La puissance du moteur et la vitesse permettent à ce modèle une fréquence maximale de 25000 coups par minute.

Cette fréquence excessive de coups occasionne des vibrations qui parfois gênent le confort de l’emprise sur la poignée. Avec un couple 43 Nm et de 24 positions de réglage, cette perceuse sans fil est efficace pour les opérations sur les matériaux durs. Elle est recommandée pour les travaux dans du bois, le métal, le parpaing et le plâtre. En mode percussion, elle peut servir aux travaux dans de la brique et du béton.

Son moteur de qualité supérieure assure une grande durabilité même en application intensive. Elle perce sans faillir dans du béton comme dans du beurre sans montrer un signe de faiblesse. La tension de 18 V et les 1.5 Ah sont des facteurs qui renforcent cette puissance de perçage, visage et dévissage avec ou sans percussion.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Visseuse à Percussion Bosch “Expert” sans fil PSB

Perceuse sans fil pour bricoleur et professionnelle

La perceuse Black Decker EGBHP188BK est une perceuse très performante. Elle peut percer, visser et dévisser de façon efficace et précise dans n’importe quel matériau tendre ou dur. C’est un outil idéal aussi bien pour les bricoleurs que pour les professionnels amateur d’opérations intensives sur une longue durée.

Conclusion

La perceuse sans fil Black Decker EGBHP188BK est une perceuse dont le mandrin et les engrenages sont métalliques. Cette confection de qualité lui assure une durabilité dans le temps. Elle est très maniable, dispose d’une parfaite emprise en caoutchouc et d’une longue autonomie. Par sa performance en application intensive sur des matériaux durs cette perceuse sans fil est l’outil adéquat aussi bien pour les bricoleurs que pour les professionnels.

à Lire ici : Les Meilleures Marques de Perceuse Sans Fil