Test et Avis Perceuse Visseuse à Percussion Bosch “Expert” sans fil PSB

La marque allemande Bosch est définitivement une des marques les plus présentes sur le marché. Elle propose une large gamme de perceuses visseuse. Lire nos tests sur les autres modèles de la marque vous aidera à choisir celui qui vous va le plus. Pour aller plus loin, vous pouvez également lire notre article sur les meilleures marques de perceuse et notre guide d’achat sur les perceuses : acheter perceuse visseuse

Test de la Perceuse visseuse à percussion Bosch “Expert” sans fil PSB

Nous avons testé pour vous la Perceuse visseuse à percussion Bosch ‘’Expert’’ sans fil PSB. Ainsi se présente sa fiche technique.

Perceuse visseuse à percussion Bosch Expert sans fil PSB

Fiche technique

  • Voltage 18 V
  • Capacité de la batterie 2,5 Ah
  • Vitesses 430 et 1.400 tr/min
  • Couple maximum 32 Nm
  • Réglage de couple 20 positions
  • Cadence de frappe 22500 cps/min
  • Diamètre du mandrin 13 mm
  • Poids avec batterie 1,3 kg

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La Perceuse visseuse à percussion Bosch ‘’Expert’’ sans fil PSB a un meilleur profil technique que tous les autres produits de la marque que nous avons testé. Elle se particularise par sa forme, et la capacité de sa batterie.

Prise en main

Cette perceuse est livrée avec une batterie Power4All 18V de 2.5 Ah et un chargeur rapide. Elle se distingue par ses deux poignées. Elle dispose d’une poignée principale commune à tous les perceuses à visseuse et d’une seconde décalée. La poignée principale facilite la mise sous tension de la perceuse avec sa large gâchette. Elle constitue un prolongement du corps de l’utilisateur avec une prise de main plus haute. Permettant de tenir la perceuse d’une main, elle réduit fortement les efforts pour les opérations en hauteur et retarde la fatigue du bras de l’utilisateur.

La seconde poignée est adaptée pour les travaux de gros diamètres, et ce, en mode de percussion. En ce mode, la perceuse visseuse à percussion Bosch peut infliger 22500 coups par minute au matériau. Légère et équilibré, le modèle est doté d’une boîte mécanique de double vitesse allant de 430 à plus de 1400 tours par minute. Placé au-dessus, cette boite est manipulable aisément avec l’index. Avant la bague du couple avec 20 positions, se situe le sélecteur de position de perçage, vissage, et dévissage avec ou sans percussion.

Elle est dotée du Kick-back control qui arrête la perceuse en cas de blocage pour prévenir des accidents. L’éclairage LED, assez puissante pour éclairer toute la zone de travail procure un confort de travail et permet de suivre la précision même en obscurité. Pour suivre la charge de la perceuse, un témoin lumineux renseigne sur les trois niveaux de charge.

à Lire ici : Les Meilleures Marques de Perceuse Sans Fil

Une perceuse visseuse très performante

La perceuse visseuse sans fil à percussion Bosch qui est efficace sur tous les matériaux. Elle offre une capacité de perçage allant jusqu’à 45 mm dans le bois, 13 mm dans le métal et 11 mm dans le béton. Les doubles vitesses de la boîte mécanique et les 20 positions de couple assure les opérations de perçage, vissage et dévissage avec ou sans percussion avec une bonne précision et délicatesse.

La puce électronique Synéon procure une grande autonomie à la batterie. L’usage de différents forets en bétons, en bois, et des embouts de vissage facilitent les opérations sur tous types de matériaux. Il faut remarquer que sur le parpaing le perçage tarde un peu. Pour une application intensive, elle offre une autonomie optimale et une recharge rapide. Il suffit juste de 40 minutes pour que la batterie retrouve 80% de sa capacité.

Perceuse visseuse à percussion pour un usage professionnel

La perceuse visseuse sans fil à percussion Bosch ‘’Expert’’ sans fil PSB est un outil très performant. Elle est applicable aux opérations de perçage, vissage et dévissage sur tous supports et matériaux. Le mode percussion lui procure une fréquence maximale de 22500 coups qui combiné avec les 20 positions de couple en font le parfait outil de travail pour un travail professionnel. Aussi elle dispose d’une batterie très autonome adaptée à une application intensive. Ce sont là autant de facteurs qui font la perceuse visseuse à percussion pour un usage professionnel par un ouvrier sur un chantier.

Conclusion

La perceuse visseuse à percussion Bosch ‘’Expert’’ sans fil PSB est une perceuse qui est utile aux opérations sur tous supports et matériaux tels que le métal, le bois, le parpaing, et le plâtre. Ses performances, et sa prise en main améliorée par une double poignée en font un outil très efficace. Avec sa base équilibrée, il est l’outil par excellence pour un usage professionnelle sur un chantier. Néanmoins le bricoleur confirmé pourra s’en approprier pour un bricolage professionnel.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Visseuse Sans Fil Einhell TC-CD 12 Li