Test et Avis Perceuse Visseuse à Percussion Makita HP457DWE10

Pour les travaux de perçage et vissage, les perceuses visseuse à percussion sont très prisées. Notre article sur les meilleures marques de perceuse, et notre guide d’achat sur comment choisir sa perceuse vous aideront à mieux choisir l’outil le plus adapté à vos travaux : comment choisir perceuse sans fil ?

Test de la perceuse visseuse à percussion Makita HP457DWE10

Nous avons testé pour vous la perceuse visseuse à percussion Makita HP457DWE10. Comme toujours, avant nos tests voici la fiche technique de la perceuse à percussion.

 

perceuse visseuse à percussion Makita HP457DWE10

Fiche technique

  • Tension 18 V
  • Capacité de la batterie 1,5 Ah
  • Type de moteur Charbon
  • Vitesse à vide 1 400 tr/min
  • Vitesse à vide 2 1400 tr/min
  • Fréquence de percussion 21000 cps/min
  • Couple max 46 Nm
  • Capacité perçage acier 13 mm
  • Capacité perçage bois 36 mm
  • Capacité de perçage béton 13 mm
  • Type mandrin 13 mm
  • Réglage du couple 16 positions
  • Poids 1,7 kg

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La perceuse à percussion Makita HP457DWE10 est un produit avec une fiche technique assez fournie. Aussi, la tension, la fréquence de percussion, et le réglage de couple, tout présume d’une grande performance. Nous allons procéder à son évaluation pour apprécier sa prise en main et ses performances.

Prise en main

La perceuse à percussion Makita HP457DWE10 est fournie avec un ensemble d’accessoires que sont : un chargeur, un cutter, un grand et un petit tournevis, deux boîtes d’embouts, deux batteries légères à charge rapide, une boite de 18 forets en bois, métal et béton. Les batteries affichent un plein de rechargement en une heure au maximum. Concernant le chargement, notons que la batterie et le chargeur ne sont pas compatibles avec les radios et lampes à Ion standards. Le témoin de charge étant absent, il est donc un peu difficile de suivre le l’état du chargement.

La Makita HP457DEW10 est disponible en deux colories, noir et bleu ce qui vous laisse le choix. Elle très facile à manœuvrer grâce à la poignée Softgrip et son poids de 2.5 kg. Le mandrin auto-serrant et mono-bague 13mm facilite un changement rapide d’embout et de foret. Le variateur de vitesse à gâchette et le frein électrique, placé sur la poignée permettent d’augmenter et de rétrograder la vitesse. Toutefois elle produit énormément de bruit en mode percussion, ce qui est désagréable à l’audition. Vous pouvez y pallier en mettant un casque anti-bruit pendant vos travaux.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Visseuse Bosch “Expert” sans fil PSR 18 Li-2

Performance

Du haut de sa puissance de 18 V, la perceuse à percussion a une boîte mécanique à deux vitesses. La première vitesse étant de 400 tours par minutes et la deuxième de 1400 tours par minute. Elle peut fournir une double vitesse de frappe sur divers matériaux tels que la céramique, la pierre friable, le béton, la brique et le bois. La double vitesse allant de 6000 coups par minute à 19000 coups.

Lorsque vous percez des matériaux durs veillez à bien jauger la vitesse et faire des pauses. En effet une utilisation intensive de la perceuse en mode percussion n’assure pas sa durabilité. Son moteur à charbon, combiné avec la puissance assure une fréquence maximale de coups pour un perçage efficace. Il serait bien de laisser reposer la perceuse 15 minute lorsqu’une des batteries se décharge avant d’y introduire l’autre pour poursuivre le travail. Cela vous aidera à souffler un peu et reposer la perceuse.

Le Makita HP457DWE10 pour un bricolage professionnel

Cette perceuse à percussion a été conçue pour des travaux de bricolage aux quotidiens. Avec un kit d’accessoires complet et un manuel d’utilisation très simple à comprendre, cette perceuse à percussion se révèle un atout pour les opérations quotidiennes de perçage, vissage et dévissage. Le Makita HP457DEW10 est un outil qui vise à parfaire le bricolage quotidien. Elle est l’outil par excellence de bricolage professionnel au service de l’amateur.

Conclusion

Il ressort de nos tests que la perceuse à percussion est un outil très efficace pour le perçage, le vissage et le dévissage sur les matériaux durs tels que la céramique, la pierre friable, le béton, la brique et le bois. Avec sa boite mécanique à deux vitesses et un moteur à charbon puissant, elle procure une fréquence maximale de coup précis. Sa simplicité de manipulation et son kit d’accessoires en font un outil prisé par les amateurs aspirant au professionalisme.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Visseuse Hitachi KC18DJLF