Test et Avis Perceuse Visseuse Bosch “Expert” sans fil PSR 18 Li-2

Vous venez d’aménager dans votre nouvel appartement ou vous avez décidé de vous offrir un nouveau meuble. Pour l’assemblage et l’aménagement vous aurez besoin d’une perceuse visseuse. Le problème qui se pose est de choisir celui qui sera adapté. Notre guide d’achat vous aidera à choisir la perceuse sans fil qu’il vous faut : meilleure perceuse sans fil

Test de la Bosch Perceuse-visseuse “Expert” sans fil PSR 18 Li-2

Nous avons testé plusieurs perceuse-visseuse de la marque allemande Bosch. Ce modèle ‘’Expert’’ sans fil PSR 18 Li-2 possède les caractéristiques techniques suivantes

Bosch Perceuse-visseuse Expert sans fil PSR 18 Li-2

Fiche technique

  • Couleur Vert
  • Style Perceuse-Visseuse
  • Type d’alimentation Filaire électrique
  • Tension 18 Volts
  • Puissance 350 Watts
  • Intensité en ampères 2.5 A
  • Couple 46 Nm
  • Embout de l’outil Mandrin Autoserrant
  • Fonctions spéciales Deux Sens de Rotation
  • Type de batterie Lithium-ion
  • Poids 1.30 kilogrammes

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La marque allemande produit de nombreuses perceuses de qualité. De par sa puissance, sa maniabilité et sa vitesse maximale, la Bosch Perceuse-visseuse “Expert” sans fil PSR 18 Li-2 a tout pour convaincre d’être l’une des plus puissantes de sa catégorie.

Prise en main

D’entrée de jeu, la couleur verte de cette perceuse-visseuse indique qu’elle est destinée au bricolage. Elle dispose d’une poignée souple, très ergonomique et maniable. La poignée est alignée en considération de la tête main et foret. La Bosch perceuse-visseuse sans fil PSR Li-2 devient donc un prolongement du corps. Jouissant de certification allemande AGR, cette perceuse vous préserve des maux de dos. Son faible poids offre une facilité de préhension, une maniabilité simple et confortable pour les travaux en hauteur et au-dessus de votre tête.

Bosch accorde un grand intérêt à la sécurité des opérations et au confort d’utilisation. Grâce au système de contrôle kickback, le moteur s’arrête instantanément lorsque le blocage de l’embout de vissage ou du foret est détecté. Cela est pratique lors d’opérations sur des surfaces solides pour éviter des accidents. Vous ne risquez pas de fatiguer vos doigts du fait d’une longue utilisation. La perceuse est pourvue d’une batterie Lithium-Ion de 18 V qui se recharge en une heure et est opérationnel déjà à partir de 40 minutes de charge. La batterie est protégée contre la surcharge par la protection électronique des cellules Bosch. Doté de la puce SYNEON, qui assure une économie de batterie, la perceuse-visseuse conserve longuement la charge.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Visseuse Hitachi KC18DJLF

Performance

La Bosch Perceuse-visseuse “Expert” sans fil PSR 18 Li-2 est adapté aux travaux de perçage et de vissage. Nous avons constaté que la performance varie en fonction des matériaux. La Bosch perceuse-visseuse est capable de percer jusqu’à 10 mm dans l’acier, 33 mm dans le bois avec un vis de 10mm. Elle assure un perçage et un vissage puissant sur le bois et l’acier. Cela s’explique par son boitier mécanique de deux vitesses allant de 400 tours par minute à 1340 tours par minute. Le powerlight avec diode intégrée permet d’éclairer pour usage dans des endroits difficile d’accès et sombre.

Elle dispose d’une sélection de 10 positions de perçage et vissage avec ou sans percussion, pour une fréquence maximale de coup de 25 Nw en mode tendre et 46 Nw en mode dur. La double rotation gauche droite assure un perçage très précis et efficace. La faible valeur d’émission vibratoire et d’incertitude de ce moteur assure un bruit tolérable à l’usage. Cela assure un confort d’utilisation ne risquant pas de gêner les alentours ou de menacer votre audition.

Une perceuse-visseuse dédiée au bricolage

La perceuse-visseuse Bosch ‘’Expert’’ sans fil PSR 18 Li-2 est adaptée au bricolage. En effet la coloration verte des perceuses visseuses de cette marque en est une indication. Aussi l’alignement de la poignée en prolongement du corps et le système de contrôle Kickback sont des mécanismes de sécurité visant à prévenir les accidents dus à l’inexpérience ou l’absence de la pratique quotidienne.

Aussi la batterie est conçue de manière à ne pas s’user du fait d’une longue de période d’inactivité. Vous pouvez donc délaisser votre perceuse-visseuse et la retrouver dans l’état que vous l’avez laissé sans défaillance. Toutefois sa performance ne l’exclut pas pour un usage professionnel.

Conclusion

La perceuse-visseuse Bosch ‘’Expert’’ sans fil PSR 18 Li-2 est une perceuse-visseuse procurant une performance dans le perçage et le vissage de par sa puissance et sa double rotation gauche. Conçu en tenant en compte les besoins du bricolage et des normes de sécurité, son usage peut être étendu pour les besoins d’un professionnel.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Sans Fil Black Decker EGBHP188BK