Test et Avis Perceuse Visseuse Bosch Professional GSR 12V-15

Les perceuses visseuses sont disponibles sur le marché aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs. Consultez notre guide d’achat complet sur comment choisir votre perceuse visseuse ici : acheter perceuse sans fil

Test de la perceuse visseuse Bosch Professional GSR 12V-15

Nous avons testé pour vous la perceuse visseuse Bosch Professional GSR 12V-15 aux caractéristiques techniques suivantes :

perceuse visseuse Bosch Professional GSR

Fiche technique

  • Tension : 12 V
  • Couple maxi : 30 / 15 Nm
  • Vitesse : de 0 à 1300 tr/min
  • Mandrin auto-serrant : 10 mm
  • Bague de couple : 20+1 positions
  • Longueur : 132 mm
  • Diamètres de perçage
  • Ø de perçage bois, maxi. : 30 mm
  • Ø de perçage acier, maxi. : 10 mm
  • Poids avec batterie : 0,8 kg
  • Poids sans batterie : 0,6 kg

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La perceuse visseuse Bosch Professional GSR 12 V-15 que nous avons testé est issue de la gamme des produits de la marque allemande Bosch. Cette marque est spécialisée dans le développement des accessoires électroportatifs pour les professionnels. Ce produit faisant suite à la version FlexiClick GSR 18 V-EC FC2 18 V de la marque est destinée aux professionnels du bâtiment.

Prise en main

La perceuse visseuse Bosch Professional GSR 12V-15, fait deux fois moins la taille des modèles standards. Elle est pratique et pas encombrant. Avec son faible poids de 800 gramme elle est très malléable. Recouverte de grip, elle offre une préhension facile et est doté d’une boite mécanique à deux vitesses et d’un mandrin auto-serrant de 10 mm. Sa compacité permet de l’utiliser dans des endroits difficiles d’accès. Elle ne mesure que 133 mm et est facile à transporter dans son kit de déplacement à rattacher à la ceinture. La batterie offre une bonne autonomie de fonctionnement.

Grâce au témoin de charge présent sur la perceuse visseuse, l’utilisateur est renseigné sur l’autonomie restante. Cela évite des surprises désagréables d’arrêt momentané de la perceuse. Peu importe, avec la deuxième batterie chargée à bloc, vous pouvez continuer votre travail. En plus du mandrin de perçage de 10 mm cette perceuse est livrée avec trois autres adaptateurs. Il s’agit d’un porte-embout hexa, d’un porte-embout excentré, et d’un renvoi d’angle. Le renvoi d’angle s’utilise en complément des autres adaptateurs, ce qui élargit le champ des applications. Ces adaptateurs conviennent parfaitement au système FlexiClick qui permet le changement rapide des embouts. Elle est munie d’une lampe LED, ce qui est pratique pour le travail dans des endroits inaccessibles et à la tombée de la nuit.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Visseuse à Percussion Makita HP457DWE10

Performances

La perceuse visseuse Bosch Professional GSR 12V-15 est dotée d’une bonne puissance qui se déploie au maximum jusqu’au dernier vissage. Pour les différentes applications vous pouvez régler la vitesse en conséquence. Pour les surfaces à faible résistance, la première vitesse de 0 à 400 tours par minutes est adaptée. En ce qui concerne les surfaces plus résistantes, les 1300 tours par minute assure un perçage facile et un visage performant. Le couple de 30 Nm de son moteur à charbon, permet de faire des forets dans le métal jusqu’au 10 mm et dans le bois jusqu’au 19 mm. Le sélecteur de couple peut se régler sur 20 positions différentes. Elle est vraiment utile pour les travaux de bricolage, les réparations quotidiennes et les travaux d’agencements. La protection électronique de la batterie de la perceuse empêche la surcharge. Cela garantit la durabilité de la batterie et une charge efficace pour une bonne performance.

Perceuse visseuse Bosch Professional GSR 12V-15 pour bricoleurs et professionnels

Cette perceuse visseuse en raison des nombreuses possibilités d’applications qu’elle offre est très utile pour les petites bricoles quotidiennes. Par ailleurs, les 20 positions du sélecteur de couple, les deux vitesses de la boite mécanique et la puissance du moteur en font l’outil adéquat pour un usage professionnel. Il est destiné particulièrement aux électriciens, plombiers et agenceurs.

Conclusion

La perceuse visseuse Bosch Professional GSR 12V-15 est une machine assez puissante offrant de nombreuses possibilités d’application en vertu de la technologie FlexiClick. Elle s’adapte à l’usage domestique pour les travaux d’agencements, les perçages et vissages courants. Compacte, elle est maniable par aussi bien les bricoleurs que les professionnels des travaux en intérieur.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Visseuse Bosch “Expert” sans fil PSR 18 Li-2