Test et Avis Perceuse Visseuse Sans Fil BLACK DECKER BDCDD12KB-QW

Les perceuses visseuses sont des outils nécessaires aux travaux aussi bien lors de la construction que de l’aménagement. Choisir la perceuse visseuse adéquate est un choix difficile. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat sur comment choisir sa perceuse : comparatif perceuse sans fil

Test de la perceuse visseuse sans fil BLACK+DECKER BDCDD12KB-QW

Nous avons testé pour vous la perceuse visseuse sans fil BLACK+DECKER BDCDD12KB-QW, dont voici la fiche technique.

perceuse visseuse sans fil BLACK+DECKER BDCDD12KB-QW

Fiche technique

  • Tension : 10,8 V
  • Puissance : 16,2 W
  • Vitesse : 1500 tr/min
  • Batterie : 2 Lithium Ion
  • Dimensions : 29 x 8 x 30 cm
  • Poids : 1 Kg

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Riche de cent ans d’expérience, la marque Black Decker est l’une des marques les plus fiables du monde. Les produits de cette marque sont souvent très robustes et innovants. De par sa puissance de 16.2 W, sa vitesse de 1500 coups par minutes et sa batterie, la perceuse sans fil Black Decker BDCDD12KB-QW ne semble pas déroger à la règle des produits de la marque.

Prise en main

La perceuse visseuse sans fil Black Decker BDCDD12KB-QW est un petit modèle qui tient facilement en main. Agréable à manier, ces divers boutons de réglage sont disposés ergonomiquement de manière à assurer la sécurité de l’utilisateur. L’attention ergonomique des concepteurs se matérialise aussi par la poignée bi-matière qui confère à cette visseuse un design séduisant. Sa petite taille, son poids plume, son moteur ultra compact et sa batterie en font une perceuse sans fil très légère. Cela fait de lui un outil ne fatiguant pas le bras. Il est recommandé pour des opérations dans des endroits difficilement accessibles et pour un vissage dévissage répétée. L’assemblage d’un meuble en est très illustratif. La perceuse visseuse sans fil Black Decker BDCDD12KB-QW est livrée en coffret avec deux batteries en Lithium.

Performances

Cette perceuse visseuse est très efficace en ce qui concerne les forages superficiels. Les forages superficiels sont ceux sur le bois, le plastique et les métaux mous. En dépit de ses 10,8 volts cette perceuse n’a rien à envier aux perceuses de 12 volts. En effet elle a autant de couple et est plus efficace en ce qui concerne des opérations nécessitant un vissage et un dévissage constant. Cela est possible par le contrôle de couple à 10 niveaux qui assure un maintien optimal du serrage.

Avec ces couples contrôlables, finis le gaspillage des têtes de vis qui sont souvent abîmés. En effet la perceuse se met à tourner dans le vide quand vous arrivez à buter, ce qui prévient la perte des embouts. Le niveau 1 du contrôle de couple est requis pour les supports fragiles et fins ne nécessitant pas un grand effort. Pour un vissage très dur, nécessitant un grand effort de vissage, le réglage sur le niveau 10 est requis. Vous devez donc régler les niveaux des couples de position en fonction de la résistance des supports et l’effort de vissage.

La charge complète de la batterie prend quatre heures. La présence d’une deuxième batterie facilite la tâche et permet de travailler longuement avec une batterie alors que l’autre se charge. La batterie en lithium et le réglage de la vitesse pouvant aller jusqu’aux 1500 coups par minute assurent d’un bon vissage et dévissage. Aisément, les vis de diverses dimensions, allant jusqu’à 150 mm de longueur sont vissés.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Visseuse Bosch Professional GSR 12V-15

Outil favorable aux amateurs

La perceuse visseuse Black Decker BDCDD12KB-QW est très facile à manier et s’adapte pour les petites interventions dans le cadre d’un aménagement. Il est donc plus adapté pour un usage domestique. On s’en passera pour un usage professionnel à cause de sa faible puissance et sa prédisposition aux forages superficiels. Si vous voulez aménager votre appartement, y assembler des meubles, étagères, la Black Decker BDCDD12KB-QW est ce qu’il vous faut.

Conclusion

La perceuse visseuse Black Decker BDCDD12KB-QW est un outil favorisant une bonne expérience du perçage et du vissage en raison de sa prise en pain et ses performances qui en font un outil favorable pour les amateurs. En plus, le contrôle du niveau couple assure un vissage efficace et une protection des embouts et têtes de vis, pour une prestation de qualité.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Visseuse à Percussion Makita HP457DWE10