Test et Avis Perceuse Visseuse Hitachi KC18DJLF

Les perceuses visseuses font partie intégrante de notre quotidien. On en a souvent besoin pour tel aménagement, tel montage et autres. Consultez ici les meilleures marques de perceuse de cette année 2018. N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat pour savoir comment choisir votre perceuse : perceuse visseuse

Test de la perceuse visseuse Hitachi KC18DJLF

Nous avons testé plusieurs perceuses de grandes marques. Ce test mettra l’accent sur les performances de la perceuse visseuse Hitachi KC18DJLF issue de la grande marque japonaise Hitachi. Comme d’habitude, voici la fiche technique de la perceuse.

perceuse visseuse Hitachi KC18DJLF

Fiche technique

  • Tension 18 V
  • Capacité de la batterie 2,5 Ah
  • Type de moteur Brushed
  • Vitesse à vide 450 tr/min – 1250 tr/min
  • Couple max 53 Nm
  • Capacité perçage Acier : 13 mm Bois : 38 mm
  • Type mandrin 13 mm
  • Poids 1,7 kg

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Comme nous le disions plus tôt, la perceuse visseuse Hitachi KC18DJLF est issue de la grande marque japonaise Hitachi, réputée dans l’outillage pour ses produits de qualité. La capacité de la batterie, le type de moteur, la vitesse et la capacité de perçage sont des aperçus de la bonne qualité de ce produit.

Prise en main

La perceuse visseuse est livrée dans un coffret de transport avec tiroir, contenant près de 100 accessoires utiles au perçage et vissage en intérieur quotidien. Ce coffret peut s’avérer très utile pour la protection de votre matériel. La fine poignée en softgrip offre une bonne prise de main de cette perceuse visseuse légère et facilement maniable.

En plus, son faible poids permet de l’utiliser dans tous les sens sans crainte de fatigue ou de douleur des doigts. L’éclairage LED permet de travailler dans des endroits inaccessibles et sombres. Même en pleine nuit ou en cas de coupure de courant à la campagne, votre outil est toujours opérationnel.

Performances

La performance de cette perceuse-visseuse repose essentiellement sur sa capacité de perçage, sa vitesse à vide, et son couple maximale. En effet, cette perceuse-visseuse d’une tension de 18 V peut percer jusqu’à 13 mm dans l’acier et 38 mm dans le bois. Cela est rendue possible par le boîtier mécanique à double vitesse allant de 450 tours par minute à 1250 tours par minute. La précision et l’efficacité du perçage, vissage et dévissage est renforcée par une fréquence maximale de coup ou couple maximale de 53 Nm.

Elle est donc très performante et procure une rapidité d’exécution des opérations. Sa légèreté et sa batterie assure d’une longue durée de vie. Nous tenons à rappeler que la marque Hitachi offre une garantie de trois ans sur ses produits. Cela rassure quant à la qualité et la durabilité des produits. La batterie 4 Ah Lithium-Ion combinée avec le moteur à induction est le gage d’une longue autonomie. Avec une autonomie surpassant de 133% la moyenne, les batteries de la gamme Hitachi dispose de la protection électronique qui garantit leur longévité et prévient contre l’effet de mémoire.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Sans Fil Black Decker EGBHP188BK

Perceuse Visseuse pour les professionnels du bois

Conçu pour fonctionner à une tension de 18 V sur un moteur à induction, elle est très efficace et précise avec une couple maximale de 53 Nm. Livré dans un coffret avec plus de 100 accessoires, la perceuse visseuse Hitachi KC18DJLF offre une grande possibilité d’opérations. Elle peut servir longuement sur un chantier en raison de sa grande autonomie. Sa capacité de pénétration de 38 mm dans le bois facilite le perçage, le vissage et le dévissage de ce matériau. Il est donc un outil à considérer pour les professionnels de la construction en bois

Conclusion

Ce produit de la marque Hitachi qui développe des outillages pour la construction est un coup de cœur pour les professionnels de la construction en bois. En effet, la perceuse visseuse Hitachi KC18DJLF dispose d’une capacité de pénétration, d’une autonomie, d’un moteur et d’une boîte de vitesse adaptée pour l’efficacité de ce type de construction.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Visseuse à Percussion Bosch “Expert” sans fil PSB