Test et Avis Perceuse Sans Fil Black & Decker BDCDC18KB-QW

Désirez-vous percer vos murs ou tout autre matériau sans fournir trop d’effort ? Alors vous avez sans doute besoin d’une perceuse. Il s’agit d’un outil de bricolage très pratique qui permet de percer et de visser du bois, du métal ou autre. Nous distinguons deux types de perceuses : avec fil et sans fil. Mais nous vous recommandons le modèle sans fil, car il vous permet de travailler librement partout et dans des milieux sans électricité. Mais plusieurs modèles de différentes marques sont commercialisés rendant difficile le choix. Nous avons alors établi un guide complet suivi d’un comparatif pour vous aider à choisir le meilleur qu’il vous faut. Vous pouvez le consulter ici : acheter perceuse sans fil

Nous allons vous présenter maintenant un modèle d’entrée de gamme qui fait correctement son travail. Il s’agit de la Black & Decker BDCDC18KB-QW.

Test de la Perceuse Sans Fil Black & Decker BDCDC18KB-QW

Perceuse Sans Fil Black & Decker BDCDC18KB-QW

Fiche technique

  • Voltage : 18 V
  • Puissance : 27 watts
  • Poids : 2 kilos
  • Système de mesure : metric
  • Dimensions : 10,5 x 30,5 x 30,5 cm
  • Garantie : 2 ans
  • Vitesse : 650 tours/minute

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

BLACK + DECKER est avant tout une marque alliant qualité supérieure et convivialité. C’est l’une des références mondiales pour le bricoleur et le jardinier amateur ou professionnel. Elle met à disposition de toute personne une large gamme d’outils de travail du bois, de machines à scier, d’outils de jardin ou d’outils électriques. Celui qui choisit BLACK + DECKER, investit dans des outils de qualité qui durent des années et livrent toujours des performances optimales. C’est le cas de notre perceuse sans fil Black & Decker BDCDC18KB-QW qui offre des performances correctes et est facile à utiliser.

A regarder aussi : Comment Utiliser une Perceuse Sans Fil ?

Aspect technique

Ce modèle de Black & Decker est doté d’une puissance de 27 W. Il arbore un design compact et dispose de nombreuses fonctions très pratiques. Avec un poids de 2 kg, il possède des dimensions de 10,5 x 30,5 x 30,5 cm. Il fonctionne avec une batterie Lithium incluse. Dans l’ensemble, c’est une bonne perceuse pour la plupart des projets de maison. Il est ergonomique, ce qui signifie que son poids est réparti uniformément pour éviter la fatigue inutile et la fatigue ou même des blessures.

Performances

Avec une vitesse maximale de 600 tr/min, ce modèle Black & Decker est l’outil le plus lent de notre collection. Cependant elle est dotée d’une poignée assez ergonomique bi-matière, lui offrant une utilisation facile.

Cette perceuse sans fil peut produire une force de rotation ou un couple de serrage à 10 positions, ce qui n’est pas le meilleur que nous ayons observé, mais cela reste correct. Plus une perceuse produit de couples, plus il est efficace de visser des trous ou de percer des trous sans se coincer à mi-course.  Ce modèle est parfait pour forer les trous de différentes tailles dans les cartes, du bois et du métal. Il utilise un mandrin sans clé, ce qui est pratique. Au lieu d’avoir à garder la trace d’une clé de mandrin, vous pouvez simplement attacher des bits à l’outil à la main.

Elle dispose d’une lampe LED intégrée qui illumine l’espace de travail. Ceci est utile lorsque vous travaillez dans des conditions de faible luminosité, car vous n’avez pas besoin de porter une lampe de poche avec vous ou d’essayer d’en garder une pendant que vous percez. La perceuse possède également un porte-embout sur outil qui permet d’accéder facilement aux embouts supplémentaires.

Cette perceuse dispose d’un système de batterie à glissière permettant un remplacement rapide et facile de la batterie et une fixation sécurisée de la batterie. De plus, la batterie a une forme offrant une bonne stabilité à l’appareil sur une surface plane. La technologie Lithium permet d’utiliser votre perceuse durant un long moment. Cela est possible grâce à sa faible autodécharge et peu d’effet mémoire. Mais il faut 207 minutes pour les recharger, ce qui est plus long que d’autres perceuses comme le Tacklife PCD03B.

Cette perceuse sans fil est livrée avec deux batteries lithium-ion de 18 volts. Ainsi, vous pouvez en utiliser une seule tandis que les autres sont en charge. La batterie lithium-ion conserve sa charge pendant 90 jours, ce qui la rend toujours prête à l’emploi.

La perceuse sans fil Black & Decker BDCDC18KB-QW est très performante pour un outil de sa gamme. De plus, elle offre un excellent rapport qualité-prix et un travail correct. Néanmoins, ce que nous regrettons est l’absence de variateur de vitesse.

A voir aussi : Test et Avis Perceuse Visseuse Sans Fil Einhell TC-CD 12 Li