Test et Avis Perceuse Visseuse Bosch Sans Fil Professional GSR 18-2 — LI Plus

La perceuse-visseuse est l’outil qu’il vous faut pour percer ou visser en un clin d’œil et sans effort, pendant vos travaux de bricolage. Avec un modèle sans fil, vous travaillez en toute autonomie et vous avez la possibilité d’atteindre les endroits les plus exigus. Nous avons rédigé un guide d’achat dans lequel vous avez les critères pour réussir le choix de votre perceuse-visseuse sans fil. Une sélection des meilleurs modèles du marché s’y trouve également. Vous pouvez le consulter ici : meilleure perceuse visseuse sans fil

Nous allons vous parler d’une perceuse-visseuse produite par une grande marque, la Bosch Professional GSR 18-2 — LI Plus.

Le Test de la Perceuse Visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 18-2 — LI Plus

Perceuse Visseuse Bosch Professional GSR 18-2 — LI Plus

Fiche technique

  • Voltage : 18 V
  • Capacité de la batterie : 2,0 Ah
  • Poids : 1,9 kilos
  • Système de mesure : metric
  • Dimensions : 44 x 35 x 14 cm

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Bosch est une marque allemande reconnue dans les domaines de l’outillage électroportatif de bricolage, du bâtiment, de l’outillage de jardin, etc. Très portée sur la recherche et le développement, elle ne cesse de mettre sur le marché des produits innovants et de qualité pour la satisfaction des besoins de sa clientèle. La perceuse-visseuse sans-fil GSR 18-2 — LI Plus est un outil de cette marque. Il ravit aussi bien les amateurs que les experts du bricolage. Nous allons commencer par parler de son aspect technique.

à Lire ici : Test et Avis Perceuse Sans Fil Tacklife PCD01B

Aspect technique

Compacité et légèreté sont les premiers avantages que vous avez avec cette perceuse-visseuse de la marque Bosch. Ses dimensions sont 44 x 35 x 14 cm, et elle ne pèse que 1,49 kg avec sa batterie. Très maniable, elle vous permet de travailler dans tous les endroits possibles (y compris ceux difficiles d’accès), sur une longue durée, et sans que vous ressentiez une fatigue dans les bras.

Cette perceuse sans fil est alimentée par une batterie Li-Ion 18 V, 2,0 Ah. Elle est plus puissante que la Tacklife PCD01B, et a une très bonne autonomie qui vous permet de travailler pendant des heures. Vu que vous recevez deux batteries, vous êtes donc en mesure de travailler longtemps. Par ailleurs, en plus de l’appareil et de ses deux batteries, vous recevrez un chargeur rapide AL 1820 CV ainsi qu’un coffret rigide pour ranger votre outil et ses différents accessoires.

À présent, parlons de ses performances.

Performances

Comme toute perceuse sans fil, la Bosch Professional GSR 18-2 — LI Plus est composée d’un mandrin autoserrant, d’un bloc moteur, d’une poignée et d’une gâchette pour le démarrage. Le mandrin a une plage de serrage de 1,5 – 13 mm et un porte-outil pour les accessoires courants. Vous pouvez effectuer des perçages allant jusqu’à 13 mm dans de l’acier, et 18 mm dans du bois. Le couple maximal pour un visage en douceur est 63 Nm, et 34 Nm pour un vissage en force. Le régime à vide varie de 0 – 500 tr/min en première vitesse, et de 0 – 1900 tr/min en deuxième vitesse. Aussi, le diamètre maximal de vissage est de 8 mm. Le vissage est bien dur grâce à l’engrenage à deux vitesses en métal massif qui garantit un couple de serrage de 38 Nm pour le perçage et le vissage. Vous avez à disposition une présélection souple de plus de 25 positions de perçage.

Composée de lithium-ion, la batterie de cette perceuse est compacte et légère. En dehors de son temps de charge très court, elle n’a pas d’effet mémoire et ne montre aucune perte de puissance jusqu’à épuisement de l’énergie disponible. Le Système ECP (Electronic Cell Protection) Bosch assure une protection de la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge profonde. Notons qu’un témoin de charge permet de contrôler le niveau de charge de la batterie.

La Bosch Professional GSR 18-2 — LI Plus a une poignée ergonomique soft grip grâce à laquelle sa prise en main est optimale. L’éclairage LED très puissant avec fonction de post-éclairage vous permet de bien éclairer votre zone de travail.

La conception ergonomique et les caractéristiques techniques de la Bosch Professional GSR 18-2 — LI Plus en font une perceuse-visseuse sans fil qui vous apportera une grande satisfaction. Elle vous permet d’effectuer pratiquement tous les travaux de bricolage qui nécessitent l’usage d’un outil de ce genre.

A regarder aussi : Test et Avis Perceuse Sans Fil Black & Decker BDCDC18KB-QW